Relax & Be HappiZ

Initiation à la Relaxation

Ateliers de 1h | Max 12 participants

RELAXATION

Exercices de relaxation par le yoga et la sophrologie, alternant mouvements dynamiques, respiration, équilibre, étirements, détente corporelle et mentale, visualisations et ressentis positifs...

Les raisons de participer : Vivre un moment de calme et Recharger son énergie, Booster ses intetions profondes pour les semaines à venir, Douleurs physique, État de stress, anxiété, Problème de sommeil, Tension musculaires, Relaxation profonde

Inclut matériel, possibilité d'enregistrer la relaxation et la visualisation positive pour la refaire chez soi

9 mars 2017 : Cultiver la paix intérieure

Le havre de paix

Relaxation guidée. Un long moment de détente du corps et de l'esprit.

Nous apaiserons notre mental et installerons un "havre de paix" que nous pourrons retrouver dans la vie quotidienne pour nous apaiser. Cette technique ancienne a été récemment réhabilitée pour traiter le stress et l'anxiété, entre autre lié au syndrome de stress post-traumatique. Fait appel à notre part insconsciente pour ramener des ressources oubliée dans notre quotidien.

Excellent pour qui a l'impression de ne jamais pouvoir "débrancher" son cerveau.

23 mars 2017 : Apprivoiser le stress et les émotions par le yoga et la sophrologie

Au programme des ateliers :
- Relaxation mentale et physique
- Mouvements de yoga en pleine conscience
- Postures de yoga pour la relaxation
- Travail sur la respiration correcte
- Exercice de Visualisation positive

Nous explorerons plusieurs outils venu de la tradition du yoga et de la sophrologie, par exemple : techniques de relaxation, techniques de respiration, mouvements de yoga anti-stress / énergétiques, visualisation positive et créative (dépassement d'obstacle, havre de paix, maître intérieur, projets de vie, futurisation positive)

20 avril 2017 : Respirer la Vie

L'accent est mis sur la respiration et le souffle de vie. Comment bien respirer pour accéder à la détente physique et mentale. Nous pratiquerons un ensemble d'exercices de respiration pour la relaxation et pour la vie quotidienne. Certains exercices sont accompagnés de mouvements ou de visualisations positives ou créatives.

Horaire

Séance d'info : 16 février de 18h à 19h
Dates : 9/03, 23/03, 20/04, 4/05, 18/05, 1/06, 15/06
18h30 à 19h30
Babelmet - Schaerbeek

Tarif

1 séance : 8€

Inscription

Choix des séances


Etudier Zen

Séance de 1h

RELAXATION

Spécialement concu pour les étudiants en blocus, une parenthèse d'une heure pour se détendre et recharger ses batteries.

La séance inclut :
- une grande relaxation guidée
- des exercices assis et debout pour apaiser les tensions corporelles (douleurs nuque, dos, épaules)
- des exercices de respiration pour s'aider à gérer le stress des oraux

Tous les exercices sont repris sur un document afin de pouvoir les refaires chez soi pendant le blocus.

** Relaxation simple **

Cette relaxation à pratiquer chez soi se base sur la concentration systématique des principaux muscles du corps suivie de leur relâchement.

Installe-toi dans une pièce tranquille, pieds nus et dans une tenue confortable, non serrante.

Installe-toi dans une position confortable, debout, couché ou assis. Ferme les yeux (si confortable) et commence par quelques respirations lentes.

Contracte les pieds, retiens ta respiration quelques instant puis expire par la bouche (ha!) en relachant la contraction. Fais de même avec les jambes, les fessiers, le dos, les bras, les mains, les épaules, le visage.

Reste ensuite immobile pendant plusieurs minutes tout en imaginant une scène paisible comme un lac de montagne, une pelouse ensoleillée, etc.

etudier zen

time for a break

Les Midis Relax

Séance de 1h

YOGA - RELAXATION

Envie d'une pause-midi pour se détendre, se reposer et faire le plein d'énergie?

Sur votre pause de midi, une heure incluant un temps de relaxation allongée, un temps assis d'exercice de respiration pour activer le système parasympathique, quelques mouvements simples (accessible à tous) pour délier les muscles et articulations, une relaxation finale basée sur la visualisation ou la pensée positive.

Nous apprendrons des séquences d'exercices reproductibles au bureau ou chez soi, reprises dans un manuel.

Pas besoin de se changer! Il est préférable de manger après la séance.


Les Cycles Matinées Relax & Be HappiZ

Cycle de 6 matinées | Séance de 3h

YOGA - SOPHROLOGIE - RELAXATION

Stressé, fatigué, anxieux, tensions musculaires, concerné par le brun out?

" J'ai la migraine, des douleurs partout ..."
" J'en ai plein le dos ..."
" Mon médecin me dit que je suis trop tendu(e) ..."
" J'ai les épaules douloureuses ..."
" J'ai du mal à dormir ..."
" Je suis trop stressé(e) ..."
" A la moindre remarque, je pleure ..."
" J'ai l'impression que l'on m'en veut ..."
" Je suis dépassé(e) ..."

Le stress, lorsqu'il s'installe de manière récurente dans notre vie, a des conséquences psycho-somatiques qui peuvent altérer notre qualité de vie : dépression, angoisses, manque de confiance en soi, agressivité. Le stress augmente aussi le risque aux dépendances: médicaments, alcool, tabac, achats compulsifs ...

Ce cycle de 6 matinées est réparti sur une durée de 2 mois. Il comprend des séances de sophrologie dynamique en alternance avec des exercices issus de la tradition du yoga. Les exercices sont repris dans un manuel qui vous est remis au fur et à mesure des séances. Ces exercices peuvent être répétés à domicile où sur son lieu de travail. La durée de 2 mois permet de se familiariser avec les techniques proposées et d'installer de nouvelles habitudes.

Au cours de ces rencontres, nous découvrirons comment "appuier sur le frein" et ralentir le rythme, se détendre, bien respirer, se mettre à l'écoute de nos besoins et de nos émotions.

Nous aborderons des techniques de pensées et visualisation positives. Ceci afin de se mettre à l'écoute de notre boussole intérieure, découvrir comment dépasser les obstacles qui se présentent et se projeter vers un futur souhaité.

relax board rest in savasana
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